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 Fonctionnement des Quêtes

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Maitre du Jeu

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MessageSujet: Fonctionnement des Quêtes   Fonctionnement des Quêtes Icon_minitimeDim 6 Mai - 1:11

Les "Quêtes" ? C'est quoi ça ?

Un système innovant qui vous permet de bénéficier d'une mission régie par un Maître du Jeu, qui vous guidera tout le long au travers d'une histoire narrée. La difficulté est ici bien plus conséquence qu'un RP normal vu que seul le Maître du Jeu est maître des conséquences de vos actions ! Bien entendu, vos actions n'auront pour la plupart du temps que des conséquences logiques, sauf cas à part. Les récompenses de validation en Zénis ou en Senkos seront multipliées selon la difficulté de la Quête !

Cependant, sachez que les Quêtes ne seront pas toujours accessibles. Elles se passeront sous forme d'Event, lorsqu'assez de joueurs auront terminés 3 RPs. Une fois qu'ils ont terminé une quête, il leur faudra à nouveau terminer 3 RPs pour pouvoir accéder à une nouvelle Quête. Sauf exception, il n'y aura pas de Quête pour un seul joueur. Ce genre d'événements n'a lieu que si plusieurs joueurs peuvent y participer.

D'accord, et comment ça marche ?

Votre Quête vous sera en quelque sorte introduite. Le Maître du Jeu décrira l'environnement dans le premier post de la Quête, et vous devrez établir vos premières actions une fois arrivés sur les lieux. Ne perdez pas votre temps et pensez efficace, mettez vous dans la peau de votre personnage afin de saisir l'ampleur de la gravité de la situation, et des premières actions qu'il devrait faire.

Il y aura toujours un ordre de passage, et chaque passage représentera 1 tour. A la fin de chaque tour, le Maître du Jeu postera les conséquences de toutes les actions du tour, puis introduira le second tour. Votre environnement évoluera en fonction des tours que vous aurez passé, et sera susceptible de basculer à tout moment. Sauf conditions imposées, les joueurs participants à la quête introduisent leur arrivée dans l'ordre qu'ils veulent, le premier arrivé étant le premier servi car en fonction des zones que le joueur sera amené à fouiller lui seront octroyées éventuellement différentes récompenses.

Il en va de même pour les combats, chaque joueur devra poster dans un ordre chronologique. Si un joueur est considéré comme K.O par le Maître de Jeu ou par le joueur lui-même, il ne pourra plus faire d'action jusqu'à son réveil. Les joueurs peuvent à tout moment décider d'abandonner la quête, choisissant la fuite. Ceux-là recevront des récompenses en fonction du nombre de tours qu'ils auront joué (= RT, Récompenses de Tour). Vous l'aurez compris, plus vous tenez longtemps dans votre quête, plus vous obtiendrez de récompenses. Cependant, gardez en tête que selon votre situation, la fuite peut s'avérer être la meilleure des solutions, votre personnage pourrait bien être amené à mourir selon la difficulté de la Quête ainsi que ses actions.

Récompenses

L'objectif premier est donc de réussir sa quête afin d'en tirer pleinement les bénéfices ! Les récompenses sont multiples, pouvant être des objets, des équipements, des accessoires ou des Senkos ! Des paliers définiront les récompenses que votre personnage trouvera lors de la réussite de sa quête.

La Quête pourrait aussi bien se terminer en quelques tours en fonction de la qualité de la stratégie des joueurs, dans ce cas-là les joueurs ayant mené la quête au succès se verront attribuer une récompense en fonction de leur participation, sauf les récompenses cachées qui sont obtenables qu'en fouillant certaines zones et / ou combattant certains ennemis.

L'attribution des Récompenses de Quête (RQ) se fera subjectivement selon le modérateur, qui estimera en %age votre taux de participation à la réussite de la Quête, volontaire ou non. Il y a 5 résultats possibles, afin de faciliter le calcul :

0% : le joueur n'a en rien contribué à la réussite de la quête. Joueur Boulet = Palier 0

25% : le joueur a donné un petit coup de pouce à un moment, rien d'exceptionnel. Joueur Remplaçant = Palier 1

50% : le joueur a participé à la quête et a apporté un soutien. Cependant, la quête aurait tout de même pu être possible sans lui. = Palier 2

75% :
un grand pilier dans la réussite, la question de savoir s'il a été nécessaire ou non ne se pose même pas, car il a beaucoup apporté. Joueur Pilier = Palier 3

100% : il a été toujours présent, il est indubitable qu'il ait fait le plus gros dans la réussite de cette quête. Joueur irremplaçable= Palier 4

200% : joueur héroïque, a risqué sa vie dans une situation désespérée afin de mener à bien la quête. Sans lui, des joueurs seraient morts, ou mener à bien la quête aurait été impossible. Joueur Héroïque = Palier 5

Vous l'aurez donc à nouveau compris, une quête réussie ne signifie pas récompenses égales pour tout le monde. Vous devrez user de stratégie et de perspicacité en faisant attention à bien lire entre les lignes afin de déceler la moindre faille qu'aurait pu laisser le Maître du Jeu dans ses posts.
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