Vous incarnerez un personnage, créé par vos soins au sein de l'univers DBZ. Vos choix se limitent à votre imagination ! Progressez, devenez plus puissant et parvenez à vos fins !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Discord du Forum !Discord du Forum !  

Partagez | 

Le topic des notes des personnages ! Arc I : Mercalra.

AuteurMessage
Tamashi

MessageSujet: Le topic des notes des personnages ! Arc I : Mercalra.   Jeu 3 Mai - 13:14

Dernière édition par abcd le Lun 7 Mai - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

MessageSujet: Re: Le topic des notes des personnages ! Arc I : Mercalra.   Jeu 3 Mai - 14:04

Attention ! Mes avis sont 100% subjectif et ne sont en rien la vérité absolue. Veillez donc prendre mes avis (qui seront noté sur 5) avec des pincettes, merci!

Ruyma 2/5 : Personnage que j'ai trouvé trop surjoué avec des dialogues qui n'ont parfois vraiment pas de sens. J'ai cette impression que Ryuma essaye absolument d'être un perso ambiguë qui veut s'ajouter de la profondeur en jouant sur une personnalité qui n'est pas encore maîtrisée par son créateur. Du coup on se retrouve avec un personnage qui a le cul posé sur une chaise à 3 pieds, ne faisant que douter par des réflexions douteuse et dénué de logique. Le perso a de grandes ambitions avec un lore intéressant et un style de combat original pour ce rp, mais je ne ressens absolument pas les émotions dans ces postes à cause des nombreuses maladresses littéraires et de la confusion des pensées/dialogues.

Tamashi 3,5/5 : Alors honnêtement je ne suis pas du tout fan des personnages chaotique qui veulent tuer pour tuer et détruire pour détruire. Mais je sais que ce personnage n'agit pas ainsi juste pour le plaisir, il y a une raison derrière. Probablement un esprit maléfique et destructeur qui a possédé le corps d'une personne pour assouvir sa soif de destruction ? Ou bien il doit tuer et détruire pour accomplir un certain objectif ? Peut être même que l'adrénaline provoqué par les combats lui font oublier des souvenirs ou une douleur intense ? Mis à part ça tu joues bien le type assoiffé de sang et je suis curieux de voir ce que ça va donner face à des personnages bien plus forts que Thanos. Gardera t-il son comportement de démon arrogant et destructeur ? Ou bien ressentira t-il un jour la peur ? Un perso que j'ai envie de suivre pour savoir comment il se comportera dans les situations à venir.

Thanos 5/5 : En 1 an de rp tu as beaucoup progressé et aujourd'hui je dois me donner à fond pour conserver dans mes postes une qualité d'écriture à ta hauteur. Je suis étonné par la manière dont tu retranscris les événements et l'imagination dont tu fais preuve à certains moments. C'est intelligent, intriguant et le tout dans une qualité générale bien plus qu'honorable. Ton personnage parle peu, rendant ses dialogues bien plus impactant. Ses pensées sont toujours très subtile, parfois ambiguë laissant ainsi planer le doute sur ses émotions. Il agit toujours avec recul et classe dans ses actions... Tous les aspects de ton personnage sont maîtrise le tout avec une qualité d'écriture au top rendant notre ténébreux guerrier très plaisant à suivre. Je vais devoir charbonner si je veux rester au même niveau que tes postes.
Thanos
Night Raid

MessageSujet: Re: Le topic des notes des personnages ! Arc I : Mercalra.   Jeu 3 Mai - 14:08

Alors je vais continuer dans cette si belle lancée, tout d'abord je te remercie pour la note ça fait plaisir je tâcherais de maintenir la performance

RYUMA

Je l'ai déjà pas mal dis en notation, donc je vais faire un bref résumé.

Un perso intéressant bâclé, voilà ce que j'en pense. Il y a vraiment grave moyen de faire plein de choses avec ton perso (et j'en sais plus que les autres au vu du hide dans ta prez'). Le fait que tu le réduises à un simple épéiste lambda sans personnalité c'est vraiment terrible. Parce que là concrètement, on dirait vraiment un personnage secondaire. Y'a juste un seul post dans lequel on a pu ressentir quelque chose pour Ryuma (et encore, je trouve sa réaction discutable, j'aurai largement préféré qu'il parle de sa situation, qu'il explique sa peur dans sa profondeur plutôt qu'avoir juste l'impression qu'il a peur de mourir, parce que moi de ce que j'ai compris ce n'était pas simplement ça). On ne connait rien de son histoire, ni de sa personnalité. Il faut vraiment que tu l'extériorises parce que j'ai bien peur que ça devienne un perso "coquille vide", c'est à dire un perso qui est là pour être là, rien de plus. Même Froze était mieux développé, bien qu'il était très incohérent au moins on avait un personnage qui manifestait son caractère (multiple, pour le coup). Je ne te demande pas de prendre le chemin de Froze en faisant n'importe quoi, mais ton personnage rien qu'avec son background peut être 1000x plus profond, pourtant à l'heure où j'écris ces lignes même Froze était mieux écrit... Il faut vraiment que tu fasses quelque chose pour ton perso, enlève son côté bien trop taciturne et explicite ses sentiments et ses paroles ! Crée lui une personnalité propre, sinon tu risques bien de devenir le Froze (éco+) du RP, et je t'interdis de finir comme ça avec un lore comme le tien !

Vois cette note comme temporaire parce qu'au final tu n'as pas vraiment eu le temps de vraiment montrer ce que ton perso valait, mais de la petite démo à laquelle on a eu droit, c'est mon ressenti !

Spoiler:

Tamashi

La grande arrivée de ce RP ! Après un Froze assez clownesque, te voilà avec un personnage bien plus... maîtrisé, c'est ce qu'on peut dire. Son lore est convaincant, et son caractère de démon est bien maîtrisé jusqu'à maintenant, même au travers des techniques (Je force avec l'incantation biblique mais je trouve toujours ça aussi lourd c'est ouf). C'est aussi un personnage à potentiel, dans le style où tu peux creuser bien plus profondément qu'un personnage classique ! On l'a seulement vu se battre donc forcément niveau profondeur du perso on pouvait pas tellement en voir, mais de ce que moi j'ai vu j'ai remarqué que tu nous réservais certaines choses, c'est loin d'être un fou à lier qui veut juste se taper comme on aurait pu le croire au début, et c'était bien joué de ta part ! Mention spéciale au Tamashi à la limite de l'inconscient qui s'est battu de toutes ses forces pour... une cause encore inconnue, mais qui nous donne envie d'en savoir plus ! Comme il est encore tôt pour s'avancer et que quelques points m'ont tout de même un peu chiffonné (parfois l'impression que son caractère est trop forcé), je ne vais pas continuer les louanges trop longtemps parce qu'on en a pas assez vu pour se faire un avis forgé sur la question. Mais pour le moment, t'es sur une bonne lancée

Spoiler:

Wolf

Ah, ce Wolf ! Un des rares persos survivants de la S1, une certaine nostalgie s'empare de moi lorsque je le vois à l'oeuvre Etant donné qu'il a perdu la mémoire, on a visiblement droit à un Wolf un peu plus pragmatique que celui d'avant, mais qui conserve tout de même son besoin d'être un héros ! C'est dire à quel point son âme est tourmentée par ce qu'il a vécu dans le passé, ce qui se répercute encore maintenant dans son subconscient c'est vraiment intéressant. Cette histoire d'âmes liées avec Thanos est fort bien intéressante également, ce qui montre l'impact qu'a eu le Saiyan sur le loup qui encore maintenant est indécis à propos de lui-même. Inconsciemment, il continue de se chercher et possède donc des sentiments qu'il a lui-même du mal à appréhender, ou qu'il renie ! De la performance qu'on a pu voir dans cet arc Battle Royale, c'était vraiment du bon. Une étrange envie de combattre, un besoin incontrôlé de sauver ce qui était à la base son ENNEMI par peur de perdre un fragment de son passé = un besoin de reconstituer le puzzle de sa vie afin de trouver l'épanouissement ! La scène de son K.O m'a pas mal touché aussi, un Wolf qui malgré tous ses efforts, devait faire face à une défaite inévitable... Et dans cette situation, on ressent sa détresse juste avant qu'il tombe au sol, détresse qu'il n'a même pas le temps d'exprimer clairement à cause de son épuisement et de ses blessures. J'ai trouvé ça vraiment fort

Je ne vais pas dire que c'est un sans-faute non plus car il y a plusieurs zones d'ombres que je voudrais voir éclaircies, bien que ce ne soient pas des fautes en soi mais ça relève plutôt de l'ordre subjectif, des choses qui me taraudent afin d'être sûr du personnage. (Pourquoi avoir détourné le cargo ? Uniquement pour la contrebande ? Je ne me souvenais pas d'un Wolf vénale, il y a surement autre chose). Et je voudrais aussi connaître ses sentiments par rapport à plein d'autres choses que je n'ai pas forcément envie de détailler ici pour des raisons évidentes, je garde donc un petit peu de réserve pour l'avenir en espérant un Wolf qui pourra me faire kiffer au maximum.

Spoiler:

Cet arc fut néanmoins une belle introduction, j'en suis vraiment satisfait ! Ca nous donne vraiment envie de continuer et d'en apprendre plus sur chacun, une belle transition à cette nouvelle forme de RP, beaucoup plus jouissive que ce que j'ai pu connaitre auparavant en tant que MJ
Quasar

MessageSujet: Re: Le topic des notes des personnages ! Arc I : Mercalra.   Jeu 3 Mai - 22:48

Désormais c'est mon tour

Thanos 1/10 : gneu gneu je suis dark . On a plus 13 ans

Wolf 0,5/10 : 3 saison avec le même chien , à un moment on se lasse du même wouf wouf .

Ryuma 0,2/10: Jean capuche à trouver un sabre en plastique et veut se battre . On dirait plus un mec de Tolbiac qu'un démon

Tamashi 2/10: Copié coller de beerus. C'est de la merde

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic des notes des personnages ! Arc I : Mercalra.   

Le topic des notes des personnages ! Arc I : Mercalra.
Page 1 sur 1