Vous incarnerez un personnage, créé par vos soins au sein de l'univers DBZ. Vos choix se limitent à votre imagination ! Progressez, devenez plus puissant et parvenez à vos fins !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Discord du Forum !Discord du Forum !  

Partagez | 
 

 Concernant les techniques

Aller en bas 
AuteurMessage
Thanos
Night Raid
avatar


MessageSujet: Concernant les techniques   Lun 30 Avr - 14:14

Les passifs

Alors à ce niveau, c'est à vous de choisir ! Vous pourriez en obtenir d'autres au fil de votre aventure, mais votre perso commencera avec deux passifs de race ! Soit deux passifs d'une seule race si c'est un sang pur, soit un passif de chacune des deux races dont il est issu ! Bien sûr, tant que votre passif n'est pas validé par un modérateur, il n'a aucune valeur !


Techniques de base

Dans ce RP, le principe sera de développer vos techniques afin d'en produire des dérivés et améliorer vos techniques afin qu'elles deviennent de plus en plus sophistiquées selon votre progression !

C'est à dire que pour le départ, disons que vous utilisiez un kikoha simple (Tier I)... Vous pourriez par la suite l'enflammer afin d'infliger des dégâts sur la durée(Tier II)... Et par la suite, même enflammer votre propre corps afin de renforcer votre défense et infliger des dégâts de flamme à tous ceux qui seraient au contact ! (Dérivé) (Limité à 1 élément, technique spécifique payante au delà)

Une technique est cependant limitée à 3 niveaux d'amélioration (Tier 3 max), afin d'empêcher les abus sur les propriétés qui seraient trop nombreuses. Ainsi, votre vague déferlante pourra etre enflammée, électrique, et plus large. Il sera impossible de l'améliorer davantage, vous forçant à créer une autre technique plus spécialisée dans un autre domaine, augmentant votre polyvalence et la diversités des techniques dont vous disposerez.

Je pense que vous avez compris le principe, on ne commence pas avec une technique déjà développée. On la développe au fil de notre progression.

Ok, mais on peut les apprendre quand ces techniques ?

Vous commencez quoi qu'il arrive avec 1 technique à partir de 0. Tous les 1.000 senkos, vous aurez droit à une nouvelle technique afin d'étoffer votre arsenal. Vous pouvez bien entendu remplacer cette "nouvelle technique" par un ajout fait à une technique de base. Passé les 5.000 senkos, ça passe à tous les 2.000, puis à 11.000, tous les 4.000, puis à 23.000, tous les 8.000... Au final, on double à chaque fois !

Voici un petit indicateur pour le nombre de techniques :

0 = 1
1.000 = 2
2.000 = 3
3.000 = 4
4.000 = 5
5.000 = 6
7.000 = 7
9.000 = 8
11.000 = 9
15.000 = 10
19.000 = 11
23.000 = 12
31.000 = 13
39.000 = 14
43.000 = 15
51.000 = 16

Précisons tout de même qu'une technique de base ne peut en aucun cas bénéficier de plusieurs propriétés, elle aura un seul et unique intérêt pour le début.

Techniques Signature

Arrivé à 10.000 Senkos, vous pourrez choisir une Technique Signature. Cette technique sera propre à votre personnage et sera "unique", dans le sens où c'est vraiment ce qui constitue l'identité de votre guerrier. On ne doit la retrouver nul part ailleurs. Vous pourrez ainsi exceptionnellement bénéficier d'une technique qui demanderait une maîtrise plus poussée du ki, sans payer de zénis. Cette Technique Signature tend aussi à évoluer de la même manière que les techniques de base, elle doit donc au début rester "basique" dans le sens où elle ne peut comporter plusieurs propriétés. Gardez cependant en tête qu'il est impossible d'apprendre un dérivé de cette technique en tant que simple technique, il vous faudra passer par la case Technique Spéciale qui vous permet d'apprendre des techniques contre des Zénis.

Palier actuel de la TS :

Palier 1 : 10.000 senkos
Palier 2 : 100.000 senkos
Palier 3 : 500.000 senkos
Palier 4 : 1.000.000 senkos
Palier 5 : 10.000.000 senkos

Plus le Palier est haut, plus la technique sera puissante. Elle connaîtra soit une amélioration d'un point de vue efficacité, soit un ajout qui viendrait la rendre plus polyvalente.


Les Transformations

Ahhh les transformations... Qui n'a jamais rêvé d'atteindre le Super Saiyan ? Ou encore le Golden ? C'est désormais possible, vous pouvez ainsi choisir votre propre transformation au cours d'une Quête de Pouvoir, faisable à partir de 10.000 senkos ! La transformation devra aussi respecter un certain palier, comme les TS ! Les améliorations apportées ainsi que les contrecoups seront choisis par les joueurs, en discussion avec le MJ !

Palier 1 : 1.000.000 Senkos
Palier 2 : 10.000.000 Senkos
Palier 3 : 100.000.000 Senkos


De futurs paliers viendront probablement avec le temps !

Les Techniques Légendaires

J'en avais déjà parlé dans un autre topic, mais je vais en reparler pour plus de lisibilité.

Une Technique Légendaire est comme son nom l'indique, une technique différente des autres ; étant bien plus dévastatrice, elle consommera énormément de ki et peut avoir de très gros contrecoups selon sa puissance. L'adversaire aura du mal à la contrer ou l'esquiver selon la façon dont la technique est employée, il devra faire preuve d'ingéniosité pour en sortir indemne. (A part s'il est nettement plus fort). Voyez ça comme un Finish, tel que le Final Flash ou le Genkidama. Sa consommation en ki, bien qu'obligatoirement très importante, peut varier selon la façon dont la technique est utilisée. A ce sujet, c'est au joueur d'être imaginatif !

Les Paliers :

100.000 : Première Technique Légendaire.
500.000 : Deuxième Technique Légendaire.
1.000.000 : Troisième Technique Légendaire.


Les Efforts

Les efforts vont définir la puissance de vos techniques ! Plus une technique demandera des efforts, plus elle sera puissante... Logique ! Cependant, le maître en arts martiaux que vous êtes pourra mieux les maîtriser à force de les utiliser ! Ainsi, en entrant dans un certain palier (que j'appellerai Palier de Maîtrise), vos techniques antérieures pourront bénéficier d'une baisse d'un seul (et unique) cran en terme d'efforts ! C'est à dire que si votre saiyanos possède le Dark Burst en effort modéré, ce dernier pourra passer à un effort modéré (maîtrisé), c'est à dire que l'effort sera par conséquent moins important, mais on gardera le terme modéré afin que le joueur puisse connaître l'ampleur de la puissance de la technique !

Petit indicatif des efforts demandés avant d'être essoufflé (les dégâts ne sont pas pris en compte) :

1 Extrême / 2 intenses / 3 gros / 5 modérés / 7 légers

Une fois essoufflés, vous ressentirez des répercussions sur votre état physique, qui sera en déclin ! Donc faites attention !

Concernant la Maîtrise...

Cependant, pour pouvoir bénéficier de la maîtrise, il vous faudra rédiger un RP spécifique à la maîtrise de votre technique, que cette dernière ait une histoire, une raison d'être maîtrisée. 1 RP par technique, flashback ou présent, il vous faudra donc réfléchir à celles que vous souhaitez voir maîtrisées en priorité, car vous serez limités à 2 techniques maîtrisées par palier ! (Les techniques légendaires / signatures ne rentrent pas en compte.)

Les paliers de maîtrise en senkos:

Palier 1 : 10.000
Palier 2 : 100.000
Palier 3 : 500.000
Palier 4 : 1.000.000
Palier 5 : 5.000.000


Exemple :

Dark Burst, effort modéré.

Saiyanos commencerait à se fatiguer au bout de 3 ou 4 Dark burst.

Maîtrise => Dark Burst, effort modéré (maîtrisé).

Saiyanos commencerait à se fatiguer au bout de 6 ou 7 Dark Burst.

(Cet exemple part du principe qu'il aura uniquement effectué des Dark Burst. Les chiffres sont là à titre indicatifs et ne représentent en rien une valeur absolue, le nombre de technique que pourra utiliser un joueur dépendant essentiellement du contexte de son RP.)

______________________________

Les paliers peuvent être modifiés et d'autres ajoutés à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Concernant les techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xylographie, Sérigraphie et autres techniques d'impression.
» [Validé]Techniques de Mifune Yojimbo
» [Validée]Techniques de Balmung Shirodenki
» Techniques d'Allen Walker
» [Validée]Les Techniques de Musashi Miyamoto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Qui sera le plus fort de l'Univers ? :: Gestion Personnage :: Fiches Techniques-
Sauter vers: